Pebble Time : Pourquoi la montre connectée bat tous les records sur Kickstarter

Pebble Time Kickstarter 0215 La Pebble Time, le nouveau modèle de montre connectée de Pebble, a franchi les 10 millions de dollars de pré-commandes sur Kickstarter en moins de 48 heures.

[Article mis à jour à 12h56] Pebble vient de battre un nouveau record sur la plateforme de financement participatif Kickstarter avec son nouveau modèle de montre connectée, la Pebble Time. Son objectif de 500 000 dollars a été pulvérisé en une demi-heure et la barre des dix millions de dollars de pré-commandes de sa Pebble Time a été franchie en l'espace de 48 heures.

Autonomie de sept jours

Pourquoi un tel succès ? D'abord, parce que la nouvelle montre connectée de Pebble affiche une autonomie de sept jours, alors que, selon les rumeurs, l'Apple Watch qui sortira en avril devrait difficilement dépasser les 24 heures. Le système d'exploitation est flambant neuf : l'affichage se transforme en timeline, qui peut être parcourue grâce aux boutons situés sur le côté de la montre. Le nouveau modèle est aussi doté d'un écran couleur doté de la technologie e-paper, contrairement à ses prédécesseurs à l'écran monochrome... Mais l'écran n'est toujours pas tactile.

a361fd85680fccb17de65c13aa3e73bd original
La Pebble Time est proposée en trois coloris. © Pebble

Nouveauté par rapport aux modèles précédents : la montre permet désormais à ses utilisateurs de dicter leurs SMS ou emails, grâce à un micro intégré. La Pebble Time est étanche et 20% plus fine que le premier modèle sorti par la société, et son écran Gorilla Glass est plus robuste. Les clients pourront également changer le bracelet en silicone standard de 22 mm pour personnaliser leur Pebble Time.

Surtout, les montres Pebble Time sont compatibles avec les iPhone aussi bien qu'avec les smartphones sous Android ou Tizen, pour les Samsung. Près de 47 000 internautes ont déjà pré-commandé leur Pebble Time, et la campagne doit encore durer 29 jours. Les montres, vendues sur Kickstarter à 179 euros, seront livrées aux soutiens Kickstarter d'ici le mois de mai.

Communication bien huilée

Il faut dire que Pebble avait soigneusement fait monter les attentes des consommateurs à coup d'annonces distillées dans le temps. Des rumeurs évoquaient, quelques jours avant le lancement de la campagne Kickstarter, un nouveau système d'exploitation. Surtout, Pebble laissait entendre que l'autonomie ne se compterait pas en heures, mais en jours –un atout non négligeable !

7dd40fe7146aeb5dfedd8810f80cac54 original
La Pebble Time permet de dicter ses SMS et emails. © Pebble

A lire aussi sur le JDN :

Autour du même sujet