Pierre Chappaz revient aux affaires sur le Web


Pierre Chappaz reprend son blog, affirme avoir refusé une proposition de Lagardère pour seconder Didier Quillot et annonce son envie d'entreprendre de nouveau.

Près d'un an après avoir arrêté de bloguer, Pierre Chappaz a fait, mardi 17 novembre, son retour sur Kelblog.com, en profite pour faire un rapide compte rendu de son année sabbatique... et annonce son "retour" sur Internet.

D'abord, sur son blog, qu'il compte reprendre. Ensuite dans l'e-business. Après avoir dit non à plusieurs start-up, et refusé de prendre la suite de Julien Billot aux côtés de Didier Quillot chez Lagardère Active, il dit prévoir son retour sur le Net en tant qu'entrepreneur. Il explique par ailleurs avoir démissionné de son poste de président du conseil d'administration de Photoways.

Après avoir dirigé Kelkoo au début des années 2000, Pierre Chappaz fut brièvement directeur de Yahoo Europe avant de devenir conseiller du fonds d'investissement Index Ventures. Il a depuis créé le moteur de recherche d'informations Wikio (1,3 million d'euros de chiffre d'affaires pour 460 000 euros de pertes en 2008) et a réalisé un passage d'un an dans l'équipe de direction de Netvibes avant de quitter la start-up en juillet 2007 pour des divergences stratégiques avec son fondateur, Tariq Krim.

Il avait arrêté son blog en décembre 2008, dénonçant "l'ambiance qui règne sur le Net français", et regrettant que les entrepreneurs comme lui soient "une cible de choix pour toutes sortes de jaloux et frustrés".

Blog / Pierre Chappaz