La publicité débarque sur Pinterest

Le réseau social vient d'annoncer l'arrivée de Pins sponsorisés pour monétiser son modèle. Une phase de test devrait débuter prochainement.

Comme Twitter ou Facebook, Pinterest a décidé d'introduire des posts sponsorisés sur son réseau social. La start-up, créée en 2010, propose aux utilisateurs "d'épingler" des photos et coups de cœur sur un tableau. "Nous allons commencer à expérimenter des pins promotionnels, provenant d'un groupe d'entreprises sélectionnées", écrit Ben Silbermann, co-fondateur et CEO de Pinterest, dans un post de blog intitulé "Planifier le futur". Il promet des publicités "de goût, pas de bannières flashy ou de pop-up", "transparentes" (clairement identifiées comme telles), "pertinentes" (ciblées), et "améliorées en fonction du retour des utilisateurs".

Pinterest emploie plus de 140 employés. Le réseau social est présent sur le web et via des applications Android et iOS, en six langues différentes. Il a récemment ouvert un bureau en France (Lire l'interview "Nous avons recruté un country manager pour la France", du 02/09/13).

Réseau / Pinterest