Google Glass : les lunettes de Google seront vendues moins de 1500 dollars

Google propose aux américains présents à sa conférence I/O de pré-commander une version "Explorer" de ses lunettes. La version grand public sera disponible dans moins d'un an.

A l'occasion de sa conférence Google I/O, le géant du web a annoncé qu'il ouvrait les précommandes pour ses lunettes connectées aux américains présents sur place. Ces derniers pourront donc débourser 1 500 dollars pour s'offrir une version "Explorer" de ce gadget. Il sera composé d'une mémoire interne, d'un touchpad sur les branches de lunettes, d'un bouton pour les prises de photos, d'un microphone, d'un appareil photo, d'un haut-parleur ainsi que d'autres outils comme un accéléromètre, un compas et un gyroscope.

Une version destinée aux développeurs fera son apparition début 2013 et sera suivie d'une version grand public qui sera proposée dans moins d'un an à moins de 1 500 dollars. Le produit ne disposera cependant pas de puce 3G et sera connecté au téléphone des utilisateurs. Google souhaite que sa batterie ait une autonomie d'une journée. Le terminal proposera aux utilisateurs de stocker toutes les photos prises automatiquement sur Google+. Le géant du web a par ailleurs reconnu qu'il devra développer une version du produit adaptable aux lunettes de correction.

Google / Google Glass