Quel écran pour quelle génération ?

Quel écran pour quelle génération Les mobinautes préfèrent leur smarphone pour les tâches qui nécessitent moins de 10 minutes de leur temps mais préfèrent leur ordinateur pour celles qui demandent plus de 20 minutes.

Dans son étude "Getting Audiences Right : Marketing to the Right Generation on the Right Screen", Millward Brown Digital compare les comportements et préférences de 3 générations (Millenials/ 18-34 ans, Gen X/ 35-50 ans, Boomers/ 51-69 ans) vis-à-vis des différents écrans.

Selon une enquête menée aux USA en octobre dernier, 77% des Millenials utilisent chaque jour leur smartphone, contre 60% pour la Génération X. A l'inverse, les 18-34 ans sont moins nombreux à utiliser quotidiennement leurs écrans de télévision et d'ordinateur que leurs aînés.

millward
Différences entre générations © Millward Brown Digital

Dans cette étude, Millward Brown Digital compare aussi, suivant les 3 générations sondées, les écrans préférés pour effectuer diverses activités (consommation vidéo, consultation de sites d'actualité, shopping par catégorie...) et pour la consultation de sites de divertissements.

millward2
Différences d'usages © Millward Brown Digital

L'étude montre aussi que la durée d'utilisation est, pour toutes les générations, un facteur clé dans le choix de l'écran. Les équipés mobiles préfèrent leur smarphone pour les tâches qui nécessitent moins de 10 minutes de leur temps mais ils préfèrent utiliser leur ordinateur pour celles qui demandent plus de 20 minutes.

millward3
Temps passé par teminal © Millward Brown Digital

Cette enquête a été réalisée en octobre 2014 aux USA auprès de 1 018 individus âgés de 18 à 69 ans qui possèdent ou ont accès à un smartphone et/ou une tablette.

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet