US : 69% des internautes s'inquiètent de la sécurité des réseaux sociaux

Les utilisateurs sont cependant peu aguerris quant aux comportements à adopter : un tiers d'entre eux n'aurait jamais changé de mot de passe.

Si l'an dernier seuls 15 % des internautes américains ont modifié leurs mots de passe sur les réseaux sociaux, il n'en reste pas moins qu'ils affirment à 69 % être sensibles à la sécurité de ces sites. D'après une étude réalisée par Harris Interactive pour l'éditeur de logiciels de sécurité Eset, seulement 55% d'entre eux disent mettre à jour les paramètres de confidentialité moins d'une fois tous les six mois, voire jamais.

 

Un constat frappant puisque 37 % des utilisateurs appréhendent la vente ou le partage de leurs informations personnelles à leur insu, ou encore des usurpations d'identité (37 %). A ce jour, un Américain sur dix aurait signalé que des individus auraient accédé à leurs comptes sans autorisation pour diffuser des informations ou commentaires malsains. L'étude en appelle ainsi à davantage de prudence avec les informations personnelles sur la Toile. Elle recommande aux utilisateurs de Facebook de vérifier leurs paramètres de confidentialité au moins tous les 15 jours, et de ne pas accepter n'importe qui dans ses amis.

Etats-Unis / Facebook