Seloger.com investit dans l'asiatique iProperty.com

Seloger.com investit dans l'asiatique iProperty.com Seloger entame sa stratégie de développement à l'international en Asie.

Seloger.com a annoncé avoir acquis 9,4 % du capital du groupe IPGA, présenté comme l'un des principaux acteurs de l'immobilier en ligne en Asie. L'opération porte sur l'achat de 15 millions d'actions IPGA pour un montant de 8,9 dollars australiens, soit environ 6,6 millions d'euros. L'entreprise française, récemment rachetée par l'allemand Axel Springer, explique que cette opération constitue le premier pas d'une stratégie de développement à l'international.

Coté à l'Australian Securities Exchange, IPGA édite le site de petites annonces immobilières Iproperty.com. Iproperty est présent en Malaisie, à Singapour, à Hong-Kong et vient de mettre un pied en Indonésie via deux rachats de sites concurrents. IPGA a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros pour une perte nette de 1,9 million. En 2010, Seloger a dégagé un résultat net consolidé de 20,8 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 82,74 millions d'euros.