Alven Capital cède ses parts dans ProwebCE

Une cession réalisée au prix de 18 euros par action dans le cadre d'un LBO qui valorise ProwebCE à 35,7 millions d'euros.

Le fonds d'investissement spécialisé dans l'e-business Alven Capital vient d'annoncer une sortie avec la cession de ses parts dans ProwebCE, une start-up développant des logiciels de gestion et de comptabilité à destination des comités d'entreprises. Cette cession s'est réalisée dans le cadre d'un LBO opéré par le dirigeant de la société Patrice Thiry et les fonds gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners, Edenred et Iris Capital. La vente des titres des autres actionnaires à 18 euros par action au profit de ProwebClub, qui détient déxsormais 77% du capital de la société, valorise ProwebCE à 35,7 millions d'euros.

ProwebClub déposera donc une OPA très prochainement pour acquérir la totalité des actions de ProwebCE. ProwebCE a multiplié son chiffre d'affaires par 20 en cinq ans, durée pendant laquelle Alven Capital est resté actionnaire, pour atteindre 50 millions d'euros à fin 2011 et dégager des bénéfices. Le chiffre d'affaires de ProwebCE a atteint 34,8 millions d'euros en 2010 pour un résultat net de près de 305 000 euros.

Capital risque / Alven Capital