Spotify devient gratuit sur mobiles et tablettes, avec une fonction "Shuffle"

Comme les rumeurs l'annonçaient, l'écoute de musique sur Spotify devient gratuite sur mobiles et tablettes, sans limite de durée.

Dans les nouveaux bureaux new-yorkais de Spotify, le CEO de la start-up suédoise, Daniel Ek, a confirmé les rumeurs qui agitaient le secteur de la musique en ligne depuis quelques semaines : une version gratuite de Spotify sera désormais disponible sur tablettes et mobiles, sous iOS et Android, sans durée d'écoute limitée. Elle comportera des publicités, contrairement à la version premium. Une nouvelle fonctionnalité voit également le jour : "Shuffle", pour écouter toutes les chansons d'un artiste dans un ordre aléatoire.

Fondée il y a cinq ans, Spotify compte près de 20 millions d'utilisateurs, dont 20% en premium. Présent dans 17 pays il y a un an, le service de musique en ligne est aujourd'hui disponible sur 35 marchés, et Daniel Ek a annoncé que 20 autres seraient bientôt investis -dont la Bolivie, la Colombie, le Panama, Chypre... Enfin, le CEO a tenu à préciser que le catalogue entier de Led Zeppelin -le groupe préféré de sa jeunesse- sera désormais disponible intégralement et exclusivement sur Spotify.

Autour du même sujet