Quels sont les taux d'adoption des principaux réseaux sociaux dans le Big 5 européen ?

taux d'adoption des principaux réseaux sociaux dans le Big 5 européen Les Espagnols sont les champions de la fréquentation sur Twitter et sur LinkedIn. Les Britanniques sont les plus nombreux sur Pinterest.

Dans le Big 5 européen (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni), Facebook est le réseau social le plus régulièrement visité, avec 58% des internautes venant au moins une fois, devant YouTube (53%), selon une étude de Forrester. Google+ arrive en 3ème position avec un taux d'adoption de 22%.
Pour ces trois réseaux, l'Espagne et l'Italie présentent les taux d'adoption les plus élevés, la France est proche de la moyenne européenne et l'Allemagne est systématiquement en dessous. C'est au Royaume-Uni que YouTube est la plateforme la moins populaire.
Les Espagnols sont les champions de la fréquentation sur Twitter et sur LinkedIn. Les Britanniques sont les plus nombreux sur Pinterest.

Autres résultats de l'étude :
- Les Italiens possèdent le plus grand nombre d'amis, de followers ou de connexions sur leurs comptes sociaux. Ils sont suivis par les utilisateurs britanniques.
- 58% des utilisateurs européens de réseaux sociaux interagissent avec les marques sur les réseaux sociaux. Au cours des 3 derniers mois, 6% d'entres eux suivaient une entreprise ou une marque sur Twitter, 9% d'entre eux ont posté des commentaires sur le profil d'une entreprise, 58% ont interagi avec des marques sur Facebook.
- En moyenne, un internaute européen interagit avec 10 marques sur Facebook.
Ces données sont extraites de l'étude "European Technographics Online Benchmark Survey 2013". 15 793 individus de 18 ans et plus ont été interrogés, dans les 5 pays.

 

forrester
Facebook et Youtube sont les leaders en Europe © Forrester

En savoir plus sur Offremedia.com

Réseaux sociaux / CMS