TF1 reprend le quotidien Metro et ses 800 000 visiteurs uniques

TF1 achète metro TF1 va racheter le quotidien gratuit Métro et met la main sur son activité Web.

TF1 a annoncé être entré en négociations exclusives pour racheter l'édition française du quotidien suédois Métro afin "d'étendre son offre gratuite d'information et de divertissement sur tous les supports, poursuivant en cela sa stratégie 360", explique la chaîne. TF1 détenait déjà 34,3% de Métro France. La filiale française de Métro est la seule du groupe à avoir été déficitaire l'an dernier avec une perte d'exploitation de 1,2 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 32 millions. Au premier trimestre de cette année, la perte de Métro a atteint 2,06 millions d'euros.

 

Côté Web, TF1 met la main sur près de 800 000 visiteurs uniques, qui se rajouteront à ses 12,7 millions de visiteurs uniques en mai (source Médiamétrie//Netratings). Dédupliquée, l'audience globale des deux groupes ferait gagner près de 200 000 visiteurs uniques à TF1. Le site Metrofrance.com est ainsi très loin des 5,8 millions de visiteurs uniques affichés par son principal concurrent, 20Minutes.fr

 

De quoi permettre au groupe de se reprendre après la chute d'audience entraînée par la perte de la comptabilisation de celle d'Overblog dans son parent Médiamétrie. L'audience d'Overblog est en effet désormais intégrée à celle de son éditeur, Wikio Group (lire l'article : Pourquoi l'audience de Wikio explose alors que celle de TF1 dégringole, du 24/06/2011).

Tf1 / Blog