Le fonds d'investissement TPG Capital souhaite s'offrir 20% de Yahoo

Le fonds d'investissement TPG Capital souhaite s'offrir 20% de Yahoo Le capital-investisseur est le premier à signer un accord de confidentialité avec Yahoo. Il étudierait une acquisition de 20 % des parts du groupe.

Nouvel entrant dans la course au rachat de Yahoo, l'investisseur TPG Capital a signé un accord de confidentialité avec le portail faisant de lui l'acquéreur le plus probable. La semaine dernière, le rachat de Yahoo semblait toujours dans l'impasse en raison de ce même accord qui une fois signé empêchait les potentiels acquéreurs de former des consortiums (lire l'article "Le rachat de Yahoo est dans l'impasse", du 28/10/2011).

Selon le blog Dealbook du New York Times, TPG est en discussion avec Jerry Yang et envisage d'acquérir 20 % du groupe, qui ferait de lui l'actionnaire majoritaire de Yahoo. Cet investissement serait financé par emprunt. TPG Capital est un acteur du capital investissement américain présent dans 15 pays et comptant un portefeuille de plus de 250 sociétés.