Les nouveaux profils Twitter s'afficheront par défaut à partir de mercredi

La plateforme de microblogging va afficher les nouveaux profils par défaut qui intègrent un visuel supplémentaire proche de la photo de couverture de Facebook.

Après avoir lancé ses nouveaux profils il y a trois mois, Twitter les rendra obligatoires dès le mercredi 12 décembre. Les utilisateurs devront ainsi charger un visuel de leur choix dont la taille recommandée est de 1252x626 pixels et le poids maximal de 5 Mo. Cette mise à jour permettra aux membres du site de microblogging de de capitaliser davantage sur leur identité visuelle, aspect non négligeable pour les marques.

Twitter propose également une nouvelle mise à jour de ses applications mobiles Android et iPhone, intégrant comme prévu un outil de retouche de photos. Il y a moins d'une semaine, Instagram s'était émancipé de Twitter en décidant de désactiver l'intégration de son service à Twitter Cards (lire l'article "Instagram boycotte Twitter pour lui chiper ses utilisateurs", du 06/12/12). Il est donc désormais possible d'optimiser l'éclairage de ses photos, de choisir un des huit filtres proposés et de les recadrer directement sur l'application mobile de Twitter. Mais à la différence d'Instragram, l'outil ne propose pas de bordures permettant de donner un aspect de Polaroid aux clichés.

Web 2.0 / Twitter