L'historique des tweets va bientôt être téléchargeable

Dick Costolo, le PDG de Twitter, a exprimé sa volonté de proposer le téléchargement de l'ensemble des tweets postés par un utilisateur. Une fonctionnalité qui devrait être disponible d'ici la fin de l'année.

Le PDG de Twitter, Dick Costolo, a évoqué à l'occasion d'une conférence ce week-end le lancement d'une nouvelle option sur le site offrant la possibilité de télécharger l'ensemble des tweets publiés sur un compte. Le service devrait voir le jour avant la fin de l'année. Ses modalités et ses limites éventuelles (y aura-t-il une limitation du nombre de tweets, un utilisateur pourra-t-il empêcher qu'une telle fonction s'applique à son cas personnel ?) n'ont toutefois pas été évoquées. Dick Costolo a par ailleurs annoncé la possibilité prochaine de réunir et d'agréger des tweets sans avoir à passer par le système de "hashtags".


Revenant sur la polémique qui entoure la modification de l'API de Twitter qui impose des restrictions aux logiciels clients tiers, Dick Costolo s'est également défendu de vouloir faire du site de micro-blogging un vase clos. Il a préféré pointer du doigt les services qui exploitaient Twitter sans "valeur ajoutée", à des seules fins financières.



 

Twitter / Téléchargement