L'écoute des podcasts continue de se développer en France

L'écoute des podcasts continue de se développer en France Près de 8 podcasts radio sur 10 sont réellement écoutés selon Médiamétrie-eStat.

Médiamétrie-eStat a mesuré pour la deuxième année consécutive les comportements d'écoute des podcasteurs de programmes radio, par abonnement ou en téléchargement à l'unité. Selon les résultats de l'étude, les podcasteurs téléchargent en moyenne 15,5 podcasts sur un mois et en écoutent 12,1, soit un taux d'écoute de 78%. La même étude réalisée en 2011 avait fait apparaître un taux d'écoute de 69%. Selon Médiamétrie, la campagne présidentielle, le développement de l'offre et l'ancrage de cette pratique ont "probablement contribué à la progression de cette écoute par rapport à 2011".


Les populations qui ont le plus recours aux podcasts se trouvent chez les 25-34 ans, les catégories socio professionnelles supérieures et les habitants de la région parisienne. L'écoute se fait le plus souvent à domicile et sur ordinateur. En revanche, les plus gros consommateurs de podcasts sont ceux qui les écoutent sur un téléphone mobile (en moyenne 17,2 par mois contre 10 par mois chez ceux qui les écoutent sur un ordinateur) et en déplacement (15,8 podcasts écoutés en moyenne par mois contre 10,8 par mois chez ceux qui les écoutent à domicile).

En savoir plus sur Offremedia.com