Le fonds américain Tiger Global mettrait Allociné en vente

Le fonds américain Tiger Global mettrait Allociné en vente Le fonds américain Tiger Global espèrerait trouver un acquéreur pour Allociné, cinq ans après l'avoir racheté pour un montant de 120 millions d'euros. Allociné dément.

Le fonds Tiger Global chercherait, selon Le Figaro, un acheteur à Allociné. Pour rappel, le fonds d'investissement avait déboursé 120 millions d'euros au fonds Cita, pour acquérir ce site spécialiste du cinéma qui comptait en France un peu plus de 8,1 millions de visiteurs uniques, en février 2012, selon des chiffres communiqués par Médiamétrie. La somme demandée avoisinerait les 200 millions d'euros, toujours selon le Figaro. Le prix à payer pour acquérir une société dont le chiffre d'affaires s'élève à 28 millions d'euros sur l'exercice 2011 alors que le résultat dépasse, lui, les 8 millions d'euros. Selon Grégoire Lassalle, président d'Allociné, cité par l'AFP : "il n'y a pas le début du commencement d'un processus de vente". Pour lui, Tiger Global n'est pas pressé de céder sa participation.

Cette décision intervient quelques jours après l'annonce par le PDG du groupe, Grégoire Lassalle, de l'arrêt de la chaîne de télévision, Allociné TV, lancée en octobre dernier. Une décision justifiée par l'impossibilité de la chaîne de s'imposer dans un paysage déjà très concurrentiel, avant même l'arrivée de 6 nouvelles chaînes sur la TNT.