Wal-Mart retente sa chance dans la VoD avec Vudu


Le groupe de grande distribution américain rachète la plate-forme de VoD Vudu. Wal-Mart tente ainsi de se relancer dans ce secteur après deux échecs.

Après plusieurs semaines de tractations, Wal-Mart a finalement mis la main sur le service de VoD, Vudu.com. La rumeur de cette opération avait filtrée début janvier. A l'époque, le blog MediaMemo du "Wall Street Journal" faisait était d'une opération à 50 millions de dollars, ce que Wall-Mart n'a pas confirmé.

Créé en 2004, Vudu propose une offre de streaming et une box spécifique de VoD. La société propose 16 000 films sur son catalogue. Conscient dès sa création en 2003 que l'avenir du cinéma à la demande se situe sur les écrans de télévision, et non de PC, Vudu vend sa propre box via laquelle elle distribue ses programmes. Dernièrement, la société a multiplié les partenariats avec les constructeurs de télévision (LG, Mitsubishi, Samsung, Sony, Sharp Toshiba et Vizio…) afin de proposer son service depuis leurs terminaux et leur lecteurs Blu-ray.

Wal-Mart avait déjà tenté en 2003 de concurrencer Netflix en lançant son propre service de location de DVD sur Internet, avant d'abandonner en 2005. En 2007, Walt-Mart avait également lancé une plate-forme de téléchargement de films, qui n'a vécu qu'un an.

Blog / Wal-Mart