Yahoo intègre Facebook et Twitter à son webmail

Yahoo intègre Facebook et Twitter à son webmail Les 277 millions d'utilisateurs pourront utiliser Facebook et Twitter depuis Yahoo Mail.

Après sept mois de tests, Yahoo ouvre officiellement la nouvelle version de son service d'e-mail. Un service enrichi de nombreuses fonctionnalités, à commencer par la possibilité d'envoyer des messages Facebook et Twitter, mais aussi des messages instantanés et des SMS. Par ailleurs, les photos et vidéos reçues peuvent être regardées directement depuis l'e-mail. Parmi les applications intégrées à Yahoo Mail se trouvent le service d'envoi de fichiers lourds YouSendIt, alors même que la taille maximum des fichiers joints a été augmentée à 100 mégaoctets.

Cette nouvelle version doit être lancée progressivement dans les prochaines semaines aux utilisateurs du service courriel de Yahoo dans 26 langues. En avril, il y en avait 277 millions, selon Comscore, en baisse d'1 % sur un an. En comparaison, Gmail en aurait 220 millions, en hausse de 24 %. Pour sa part, le leader du secteur, Hotmail de Microsoft, a perdu 8 % de ses inscrits, à 327 millions.