Le chiffre d'affaires trimestriels de Yahoo ne croît plus

Les revenus du portail sont stables à 1 milliard de dollars au second trimestre, pour un résultat net en recul de 4,4% à 228 millions de dollars.

Après cinq trimestres consécutifs de baisse de plus de 10% de son chiffre d'affaires, Yahoo n'est pas parvenu à maintenir au deuxième trimestre 2012 la croissance positive de 1% qu'il avait atteint au premier trimestre. En effet, le portail nouvellement présidé par Marissa Mayer a publié un chiffre d'affaires stable (+0,4%) au second trimestre, à 1,081 milliard de dollars hors acquisition de trafic, pour un résultat net en repli (-4,4%) à 228 millions de dollars. En particulier, les revenus des bannières publicitaires ne progressent que de 1% à 473 millions de dollars et ceux du moteur de recherche s'apprécient de 4% en un an, à 385 millions de dollars. Les bénéfices du partenariat avec Microsoft dans ce domaine se font donc encore attendre.


"Le courrier électronique a décliné moins rapidement, les publicités premium se sont améliorées significativement mais les prix ont été plus faibles que ce à quoi nous nous attendions", a commenté le directeur financier de Yahoo, Tim Morse, qui présentait ces résultats. Du fait de l'arrivée de Marissa Meyer au poste de PDG le matin même, la société n'a pas fourni de prévisions pour le troisième trimestre. "Nous préférons donner à notre nouvelle CEO le temps de s'acclimater à Yahoo avant de communiquer au marché une ligne directrice pour le futur", a conclu Tim Morse (lire l'article Yahoo débauche Marissa Mayer chez Google et trouve son DG, du 17/07/2012).

Moteur de recherche / Yahoo