Les nominations e-business de la semaine

Nominations e-business 12 11 08 Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, l'e-marketing, la communication...

Sophie-Justine Lieber, conseillère en charge du numérique au cabinet d'Aurélie Filippetti

Sophie-Justine Lieber débute sa carrière comme économiste à la Banque de France en 1992 avant de devenir conservateur de bibliothèque puis chef du Bureau du livre français à l'étranger au ministère de la Culture. Elle intègre l'Ena en 2002 puis le Conseil d'État où elle est auditeur puis maître des requêtes. En 2008 elle prend la tête du centre de recherche et de diffusion juridiques et devient en 2010 rapporteur public auprès de la section du contentieux. Elle rejoint cette semaine le cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti en tant que conseillère en charge du numérique.


Sabine Filias, directrice générale de Chausson Finance

Diplômée de Sciences Po Paris, de HEC et de Télécom Paris, Sabine Filias débute sa carrière en tant qu'analyste junior à la mission économique française de Hong-Kong en 2002. Elle rejoint deux ans plus tard le cabinet d'un administrateur judiciaire à Paris pour six mois avant d'intégrer le cabinet du leveur de fonds Christophe Chausson en 2005. Début 2006, elle réalise une courte mission en tant que consultante chez Mappy avant de revenir chez Chausson Finance où elle a supervisé 55 millions d'euros d'investissements notamment dans Delamaison, Curioos, Meilleurmobile ou encore Melty. Elle est nommée directrice générale de Chausson Finance.


Guillaume Lalu, directeur général adjoint de We Are Social

Après un DESS en management de la communication audiovisuelle, Guillaume Lalu intègre Universal Music en 2000. En 2003, il devient chef de projet marketing puis s'envole pour le Québec où il gère la stratégie sur les réseaux sociaux pour Canoë. En 2009, il devient responsable marketing online de Mercury puis travaille en agence chez Angie Interactive. Il rejoint We Are Social en février 2011 où il était jusque-là directeur conseil. Il est nommé directeur général adjoint auprès de Sandrine Plasseraud.


Nicolas Izel, "head of channel planning" chez Saatchi & Saatchi + Duke

Diplômé de Sciences Po Paris, Nicolas Izel travaille comme responsable du planning stratégique chez Aegis de 2002 à 2007 puis chez Havas Media jusqu'en 2010. Il devient par la suite directeur du planning stratégique chez Reload-Vivaki jusqu'en juin 2012. Il intègre l'agence Saatchi & Saatchi + Duke où il vient d'être nommé "head of channel planning" dont la mission est d'optimiser les points de contact et les stratégies média des annonceurs.

 

Alexis Barba, directeur des opérations de Leetchi

Diplômé de Supelec et de l'École du pétrole et des moteurs, Alexis Barba débute sa carrière en 2006 chez Schlumberger puis intègre Mars & Co en 2007. Il devient par la suite associé chez Clipperton Finance où il part conseiller les start-up du numérique dans leur stratégie de financement. Il participe notamment à l'augmentation de capital de Leetchi qu'il rejoint aujourd'hui comme directeur des opérations.

Nominations