Les nominations Web de la semaine

Nominations e-business 311012 Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations Web, dans l'e-commerce, l'e-marketing, l'internet mobile, l'e-publicité, les télécoms...

Christophe Blaimont, directeur général du Groupe Viapresse

Christophe Blaimont est nommé directeur général du Groupe Viapresse. Il a débuté sa carrière au début des années 90 parmi les start-up du secteur du multimédia et de l'Internet. En 2004, il bascule dans l'entrepreneuriat et créé l'agence digitale, Cap Media. Il réitère l'expérience en 2009 en créant Appcity, moteur de recherche d'applications et programme de recommandation d'application. Entre ces deux expériences, il passe quelques années chez Mappy où il occupe la fonction de vice-directeur Technique.

 

Maxime Cerda, directeur de clientèle chez StickyAdsTV

En 2009, après 2 ans passés en agence média chez Climats Media comme responsable de clientèle, Maxime Cerda intègre la régie publicitaire Internet de M6 Metropole Television, aux débuts de la commercialisation de M6 Replay. En mars 2011, il rejoint Unruly Media au poste de sales account manager pour développer l'offre vidéo virale et sociale en France. Puis en fin d'année, il rejoint l'équipe média de Disneyland Paris en tant que digital media planner & strategist afin d'accompagner l'annonceur dans sa statégie digitale display sur le branding et la performance).

 

Edouard de Pouzilhac, président de l'AACC Interactive

Edouard de Pouzilhac, 42 ans, est nommé président de l'Association des Agences de Conseil en Communication Interactive. Il a démarré sa carrière au marketing chez Mills & Allen à Londres et a fondé 5emegauche, une des premières agences digitales en France, en 1996. Edouard de Pouzilhac est également professeur à Sciences Po Paris. Elu à la majorité et pour un mandat de deux ans, il succède à Mathieu Morgensztern, président-directeur général de Digitas, qui pour sa part conserve son titre de membre du bureau de l'AACC. Edouard de Pouzilhac sera accompagné dans ses fonctions par deux vice-présidents : François Garcia, directeur général de X-Prime et Jérôme Duchamps, directeur général de BETC Digital.

 

Bastien Faletto, marketing manager France de nugg.ad

Bastien Faletto, 26 ans, vient d'être nommé marketing manager France chez nugg.ad, spécialiste du ciblage comportemental et prédictif. Aux côtés d'Augustin Decré, directeur France et en ligne avec la stratégie marketing internationale, il aura pour mission de mettre en place le positionnement et le discours marketing de la filiale française et de l'accompagner dans son développement. Avant son arrivée chez nugg.ad, Bastien Faletto a passé 5 ans à l'IAB France où il était en charge de la promotion et des partenariats.


 

 Les nominations de la semaine du 8 octobre


 


 

M6 / AACC