Les nominations de la semaine du 18 juillet 2011

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, les télécoms, l'e-marketing et la communication.

Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement de La Redoute

Anne-Véronique Baylac est promue directrice e-commerce et développement de La Redoute en France et succède à Guillaume Darrousez, nommé directeur général de Cyrillus. Diplômée en 1992 de l'Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne et de l'université d'Aachen (Allemagne), Anne-Véronique Baylac est responsable marketing chez International Masters Publishers de 1997 à 2003 pour devenir directrice commerciale de Redcats Senior brands jusqu'en 2006. Enfin, elle était récemment directrice marketing et e-commerce pour les marques scnadinaves de Redcats en Suède.

Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, présidents de Group M France

Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh ont pris le 1er juillet la présidence de Group M France, holding de WPP qui regroupe l'ensemble des activités médias et des achats hors ligne ou en ligne du groupe WPP en France. Les deux nouveaux présidents sont les fondateurs d'Aegis France (Carat) et de KR Media (WPP), agence fondée en 2005 dans laquelle ils conservent leurs responsabilités.

Sandra Le Grand, vice-présidente de CroissancePlus

Sandra Le Grand a été élue vice-présidence de CroissancePlus, le réseau français d'entrepreneurs. Sandra Le Grand est titulaire d'une maîtrise de gestion et marketing du tourisme et des loisirs et diplômée de l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris.  Après une expérience de 11 ans chez Coca cola dans la négociation, le marketing et le management, elle fonde Canalce en 2000, un site marchand et prestataire de services pour les comités d'entreprise et les salariés.

Olivier Beyeler, membre du groupe de travail open data du Conseil national du numérique

Olivier Beyeler rejoint le groupe de travail Open Data du Conseil national du numérique, présidé par Gilles Babinet. Olivier Beyeler est diplômé de philosophie et de sciences politiques. Il fut collaborateur parlementaire de 1994 à 1997 pour ensuite être consultant chez Thema jusqu'en 2000. Il a ensuite été gérant de l'agence Ki jusqu'en 2010 et associé gérant de Conviction de 2004 à 2009. Depuis 2011, il est directeur des stratégies chez Euro RSCG 360.

Christophe Pelletier, directeur associé au sein du Pôle Influence chez Euro RSCG C&O

Christophe Pelletier rejoint l'agence Euro RSCG C&O et son pôle influence en qualité de Directeur Associé où il prendra en charge le budget France Telecom-Orange. Christophe Pelletier était depuis 2007 directeur de la communication de Yahoo France et responsable des activités B2C, B2B, corporate et de la stratégie Social Media.

Jérémie Clevy, directeur digital de Mondadori France

Jérémie Clevy rejoint Mondadori France en tant que directeur digital et sera rattaché à Ernesto Mauri, président de Mondadori France. Il remplace Frédéric Lapeyre qui devient directeur des opérations en charge des Moyens Techniques et Technologiques. Diplômé de l'ESJ Lille, il est rédacteur en chef en 2000 du site réservé aux abonnés d'AOL France. En 2005, il devient responsable Europe des sites Internet et mobiles d'Eurosport. En juillet 2006, il est nommé directeur général portail de Lycos France. Depuis juin 2009, il était consultant indépendant en stratégie Internet et média.

Laurent David, Directeur Commercial de VirtuOz

Laurent David est nommé directeur commercial de VirtuOz. Laurent David est diplômé de Skema Business School (anciennement Sup de Co Lille) et a occupé les postes de directeur France chez NetIQ et Tridion, directeur de la zone EMEA d'Altriris (Symantec) et de directeur commercial France chez Liveperson.