Les nominations de la semaine du 5 septembre 2011

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, les télécoms, l'e-marketing et la communication.

Michèle Benzeno, directrice des ventes de Yahoo France

Après avoir dirigé Yahoo Studio depuis 2007, Michèle Benzeno prend la tête de l'équipe commerciale de Yahoo France. Avant de rejoindre Yahoo, elle avait débuté sa carrière au sein du groupe Roularta en tant que directrice commerciale du département style de vie.

 

Thibaut Thouzery, directeur du planning stratégique de Emakina

Thibaut Thouzery rejoint l'agence Emakina dont il devient directeur du planning stratégique. Agé de 33 ans, il a débuté sa carrière chez OgilvyAction en tant que Chef de Projet avant de créer sa propre agence de marketing alternatif et marketing urbain, KultuR U. En 2005, il occupe le poste de planeur stratégique chez Acapulco puis chez Expertease Conseils avant de se spécialiser en 2007 dans le marketing viral au sein de l'agence belge Barnes & Richardson. Il devient ensuite Social Media Strategist chez Wunderman et Consultant en Stratégies Digitales chez Dagobert jusqu'en août 2011.

 

Bertrand Huray, business development manager de LSF e-Tourisme

L'agence de marketing et communication en ligne LSF Interactive annonce la nomination de Bertrand Huray au poste de business development manager, de son pôle e-tourisme. Diplômé en 2007 de l'Essca d'Angers et de l'Essec, il débute sa carrière en tant qu'assistant chef de produit marketing chez Relais & Châteaux avant de rejoindre Louvre Hotels à Londres comme attaché commercial. En 2010 il intègre le groupe accor au siège international d'Evry : d'abord chargé de projets qualité, il est ensuite nommé auditeur interne opérationnel Europe. Il a rejoint LSF e-Tourisme début 2011.

 

Marylise Chrétien, directrice marketing développement multi-canal de la Comareg

Marylise Chrétien rejoint la Comareg (Paruvendu.fr, Carrièreonline.fr, etc.) comme directrice marketing développement multi-canal. Entrée chez Ogilvy en 1990 comme chargée d'études médias, elle intègre FCA (Publicis) en tant que chef de groupe média puis rentre au Parisien comme responsable marketing éditeur. En 2000, elle devient directrice marketing et développement de Nomade.fr. Avant de rejoindre la Comareg, Marylise Chrétien était précédemment directrice conseil chez Auxipresse.

 

Virginie de Malavois, Country Manager Canada de Lengow

Virginie de Malavois rejoint Lengow en tant que Country Manager Canada, où elle aura la charge de lancer l'activité de l'entreprise à partir d'octobre 2011. Virginie de Malavois a débuté sa carrière en 2003 chez Kelkoo en tant qu'account manager. En 2007, elle intègre Shopping.com en tant que key account manager. En 2009 elle est nommée directrice des ventes de Shopping.com


 Les nominations de la semaine du 18 juillet

CANAL + / Nominations