Sommaire

En savoir plus

 

 
Un des visuels de la campagne © Passage Piéton
 

Imaginée par l'agence Passage Piéton, l'anniversaire des 35 ans du lapin Duracell a duré du vendredi 16 mai à minuit, jusqu'au dimanche 18 mai à 11 heures. 35 blogueurs ont été invités par la marque à une épreuve d'endurance, dans un local commercial de 140 mètres carrés du 5ème arrondissement de Paris, transformé en vraie-fausse maison du Lapin Duracell.

 

Défi à relever : passer ces 35 heures sans dormir. Une dizaine de blogueurs technophiles influents ont été identifiés et contactés par l'agence au début du mois d'avril. Chacun a reçu un e-mail, renvoyant les destinataires vers un clip les invitant à relever le défi sur un ton enfantin : "Cap' ou pas cap' ?" (capable ou pas capable). Duracell n'apparaît pas dans cette vidéo, mais les invités sont prévenus que l'événement sera retransmis en direct sur un site.

 

"Malgré l'appréhension de certains à relever le défi d'un annonceur invisible, tous se sont prêtés au jeu", explique Vincent Quenor, directeur associé de Passage Piéton. L'agence a alors envoyé une équipe de production vidéo chez chacun d'entre eux pour tourner un petit clip de présentation des candidats sur la thématique "cap' ou pas cap' ?"

 

 
Un exemple de bannière fournie aux blogueurs par Passage Piéton © Passage Piéton
 

L'invitation a par ailleurs été transmise, au gré des connaissances de chaque blogueur, des posts publiés sur leurs blogs et de bannières fournies aux participants par Passage Piéton. Duracell et Passage Piéton n'ont retenu que 35 candidats.

 

En parallèle, un site événementiel, 35heuresdulapin.fr, affichait un compte à rebours, ainsi que les vidéos de présentation des participants au week-end. "Une quinzaine de jours avant le début de l'opération, les blogueurs ont découvert le pot aux roses en reconnaissant le lapin sur le site" raconte Vincent Quenor.

 


Sommaire Marques-sites Envoyer Imprimer Haut de page