Pour ses 75 ans, Lacoste lance un site futuriste sur le tennis

Lacoste monte au filet sur Internet. A l'approche de Roland Garros et à l'occasion des 75 ans de la marque, Roland Garros a lancé le 19 mai un film en ligne entièrement réalisé en 3D, qui anticipe l'entraînement futuriste d'un tennisman en 2083. Hébergé sur le site Lacoste-future.com, le film sert à ouvrir un débat avec les internautes, qui sont invités à donner leur avis sur l'avenir du tennis et du sport de demain.

Pour compléter le dispositif, Lacoste-future.com met à disposition des internautes deux rubriques documentaires retraçant l'histoire de la marque sous l'angle de l'innovation et de l'évolution des coups du tennis, depuis les victoires de René Lacoste, le fondateur de la griffe au crocodile dans les années 20.

Pour promouvoir le site, une campagne de bannières et de formats événementiels sera déployée en France, Italie, Espagne et Allemagne : des bannières vidéo seront diffusées sur YouTube, Dailymotion, Eurosport et Tennis Channel. Les pages d'accueil européennes du portail Yahoo seront également transformées en courts de tennis durant deux jours.

Lacoste / EUROSPORT