Google, Mastercard et Citigroup s'associent dans le paiement NFC

Les trois groupes œuvrent sur une technologie permettant de payer en caisse en passant son mobile Android devant un boîtier dédié.

Les projets de Google en matière de paiement sans contact se précisent (lire l'article Google veut développer le paiement sans contact sur mobile, du 16/03/2011). Le groupe s'associe à Mastercard et à Citigroup pour développer une technologie qui permettra aux clients de la banque détenteurs d'un mobile sous Android de réaliser des achats en passant leur téléphone devant un petit boîtier installé aux caisses, rapporte le "Wall Street Journal".


Une initiative qui permettrait à Google de fournir aux marchands davantage de données sur leurs clients et de les aider à mieux cibler les publicités et les offres promotionnelles destinées aux détenteurs de mobiles se trouvant à proximité de leur point de vente. Google ne prendrait pas de commission sur les transactions, ajoute le quotidien, mais développerait son activité publicitaire sur un nouveau créneau. Ce projet qui débute à peine implique également la société VeriFone, qui conçoit des lecteurs de cartes bancaires pour les caisses de magasins.

Google / Telecoms 2.0