B. Grange (Dentsu Aegis) : "Les grands groupes doivent s'aider des start-up pour accélérer sur le numérique"

Le directeur général délégué du groupe Dentsu Aegis Network en France est venu s'exprimer dans #Media sur son dernier ouvrage, "Le dirigeant et l'accélération numérique".

Le directeur général délégué du groupe Dentsu Aegis Network en France, Benjamin Grange, était l'invité de l'émission #Media du JDN et CB News. Ce spécialiste de la conduite des transformations en environnements complexes venait s'exprimer sur le livre qu'il publie, le 19 novembre, "Le dirigeant et l'accélération numérique", aux éditions Nouveaux Débats Publics.

"Ce fossé qui existe entre les usages particuliers et la maturité des entreprises, sur la question du numérique, appelle aujourd'hui à une accélération", affirme-t-il. Il faut, via "un dirigeant ou l'impulsion d'experts, ancrer la dynamique numérique auprès de l'intégralité des collaborateurs".

Pour accélérer sur la question, les grands groupes vont devoir aller chercher auprès des start-up de quoi se régénérer, "en lançant des incubateurs, en se mettant au corporate venture ou en nouant plus simplement des partenariats". De quoi mettre en place un schéma débridé pour profiter de la capacité de disruption de la start-up, sans pour autant la freiner

Par ailleurs, notre émission évolue ! Pour la première fois, notre invité réagit à des tweets sélectionnés par la rédaction et rebondit sur les propos de Jérôme Fenolgio, directeur du Monde, invité du dernier #Media. 

 

 

Media / Aegis