Infographie : le boom de la publicité mobile

Infographie : le boom de la publicité mobile Les investissements en pub mobile vont croître de près de 80,5 milliards de dollars entre 2016 et 2019 dans le monde, selon les prédictions de Zénith Optimedia.

L'Internet mobile sera le principal moteur, et de loin, de la croissance publicitaire dans les années à venir selon les prévisions du groupe Zénith Optimedia, compilées ici dans une infographie réalisée par notre partenaire Statista. Les investissements qui lui seront alloués vont augmenter de près de 80,5 milliards de dollars dans le monde, entre 2016 et 2019.

Une partie de ces investissements proviendra sans doute de canaux qui seront, au fil du temps, moins plébiscités. A l'image de l'Internet fixe qui va perdre 11,9 milliards de dollars d'investissements dans le même laps de temps ou de la presse papier qui, entre journaux et magazines, va voir s'évaporer près de 11,4 milliards de dollars.

Certains médias traditionnels, comme la télévision, l'affichage extérieur ou la radio, limitent eux la casse. Les deux premiers verront leurs investissements croître de, respectivement, 6,8 milliards et 2,9 milliards de dollars entre 2016 et 2019. La radio reste quasi stable, à +0,9 milliard de dollars, comme le cinéma qui est à +0,8 milliard de dollars. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources..

 

Et toujours

 

Publicité mobile / Zenith Optimedia

Annonces Google