ACTU
 
30/11/2007

Yahoo met de la publicité dans les PDF

Yahoo teste avec Adobe la publicité dans les documents PDF. Et agrandit ainsi sa palette de supports pour liens sponsorisés.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Yahoo élargit son catalogue de supports en permettant à ses clients annonceurs d'être présents dans des documents PDF. La société de Sunnyvale annonce en effet ce jeudi le lancement d'un nouveau service basé sur un partenariat avec Adobe, propriétaire du format. Le modèle de paiement reste le coût au clic (CPC), mais Yahoo partage également les revenus générés avec Adobe, en plus de l'éditeur du site.

 

Les publicités, uniquement textuelles, appararaissent sur les contenus en PDF des éditeurs partenaires de manière dynamique et contextuelle. Jusqu'à présent les documents PDF pouvaient seulement contenir de la publicité statique. Yahoo et Adobe testent actuellement ce service auprès d'éditeurs basés aux Etats-Unis et pour un contenu en anglais. Ils doivent uploader leurs fichiers, qui leur sont retournés par e-mail avec la publicité. Les fenêtres publicitaires peuvent ensuite être mises à jour par Yahoo.

 

En devenant la régie des PDF, Yahoo investit un nouveau type de support. Reste à savoir si il existe suffisamment de contenus PDF compatibles avec de la publicité, ce format étant largement employé notamment pour des livres blancs, de la documentation ou des archives.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Mais c'est bien la presse que semble viser Yahoo. Les premiers participants à ce test incluent en effet Wired, Reed Elsevier et une filiale de Pearson. Des éditeurs "papiers" qui pourraient ainsi monétiser davantage leurs contenus, distribués en PDF sur le Web où par e-mail. De quoi intéresser peut-être les dizaines de journaux américains dont Yahoo est déjà le partenaire publicitaire.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages