Quels grands annonceurs investissent le plus sur Internet ?

Parmi le top 100 des premiers annonceurs en France en 2010, voici les 30 groupes qui dépensent le plus sur Internet.

Stratégies et Kantar Media se sont associés pour publier le classement des 100 premiers annonceurs en France en 2010 par montants bruts investis en presse, radio, télévision, publicité extérieure, cinéma et Internet. Le JDN a sélectionné parmi ces 100 acteurs les 30 premiers budgets e-pub.

 

Dans le top 10 des premiers annonceurs web en 2010, on trouve les principaux opérateurs télécoms français Orange, SFR et Bouygues. France Télécom marque cependant une nette domination, avec un budget Internet atteignant 111 millions d'euros, soit près du tiers de son investissement publicitaire global en 2010. Les trois opérateurs mobile figurent d'ailleurs dans le top 10 des annonceurs plurimédias. En revanche, Iliad-Free consacre seulement 0,2% de ses investissements publicitaires à Internet et préfère se consacrer à la télévision et à l'affichage.

 

Le secteur de l'automobile perd quelques place au classement Internet. Renault, premier annonceur plurimédias en France en 2010 avec une dépense globale de 426 millions d'euros, est troisième sur le web. Avec 18% de son budget consacré à la Toile, il distance Peugeot, 4ème au classement général et 9ème au classement web, et Citroën, 5ème au classement général et 16ème sur le web.

 

Le secteur de la distribution, premier secteur du top 100 des investissements plurimédias, à plus de 3 milliards d'investissements bruts ne figure pas parmi les plus gros annonceurs Internet. Carrefour et E. Leclerc, respectivement 7ème et 9ème annonceurs plurimédias en 2010, consacrent moins de 5% à l'e-pub.

 

 

 

Autour du même sujet