Le spécialiste du RTB Appnexus lève 75 millions de dollars

Le spécialiste du RTB Appnexus lève 75 millions de dollars Appnexus porte à 140,5 millions de dollars son montant total de fonds levés et consolide sa position d'acteur majeur et indépendant du marché de la publicité en ligne

La plateforme américaine Appnexus, spécialisée dans le service d'impressions publicitaires en temps réel, vient d'annoncer une levée de fonds de 75 millions de dollars auprès de Technology Crossover Ventures, Venrock et Tribeca Venture Partners.

Appnexus propose un adserver avec des fondations technologiques RTB en natif, plus des fonctionnalités d'achat pour les annonceurs (DSP) et de vente pour les éditeurs (SSP). Une approche qui lui permet de figurer parmi les acteurs majeurs du RTB avec 27 milliards d'impressions transitant par sa plateforme chaque jour et un chiffre d'affaires en croissance de 150% chaque année depuis deux ans. Selon les estimations, celui-ci devrait se situer entre 50 et 60 millions de dollars en 2012.

Créée en 2007, la société avait jusque-là levé 65,5 millions de dollars, dont 50 avaient été apportés par Microsoft en 2007 contre une prise de participation de 20%.

Cette opération porte les fonds levés par la start-up à 140,5 millions de dollars et consolide sa position sur un marché de la publicité en ligne qui se structure autour de géants comme Google, Microsoft et Facebook et d'indépendants tels qu'Appnexus, Rubicon et Pubmatic. Brian O'Kelley, le co-fondateur d'Appnexus, a expliqué dans une note de blog qu'il comptait créer "une troisième génération d'ad-exchanges", révélant que deux gros annonces auraient lieu lors de l'Appnexus Summit du 10 avril. Brian O'Kelley n'a cependant fait aucune allusion aux rumeurs d'un rachat par Appnexus de l'ad-server de Microsoft, Atlas, toujours en vente.