Les internautes trouvent la publicité en ligne peu créative

Atelier publicité internet L'Atelier BNP Paribas Publie les résultats de son étude sur les Français et la publicité en ligne? réalisée avec l'Ifop.

41% des Français ont déjà acheté des produits ou services sur Internet après avoir cliqué sur un support publicitaire et  72% ont déjà cliqué sur des contenus sponsorisés sur des sites Internet classiques.


Cependant, 83% des Français estiment que la publicité sur Internet dérange la navigation et la trouvent plus intrusive que la publicité classique à 69% et moins créative à 62%. La publicité conventionnelle est même jugée plus ludique (69%), plus agréable (71%) et davantage personnalisée (73%) que la publicité web et mobile.
Si 49% des Français sont attentifs à un SMS sponsorisé par une marque, de très fortes réticences demeurent quant à l'utilisation du mobile comme support publicitaire. En matière de publicité sur Internet, les Français sont 47 % à préférer les classiques liens ou bandeaux situés à coté du contenu, plutôt que le contenu sponsorisé. L'association de la publicité à différents contenus (texte, vidéos, etc.) sur Internet reste largement désapprouvée par une majorité de Français.


Les publicités par mail apparaissent comme le vecteur de loin le plus attractif pour les Français parmi les différents supports publicitaires sur Internet et sur téléphone mobile. Tels sont les principaux enseignements de l'étude menée par la cellule de veille technologique de BNP Paribas, avec l'institut Ifop, auprès d'un échantillon de 1010 personnes de 18 ans et plus, interrogé en ligne du 10 au 12 mai 2011.

 

 

En savoir plus sur Offremedia.com

BNP Paribas / Création pub sur Internet