Disney entre au capital de l'adserver vidéo FreeWheels


Lancé en 2007 par d'anciens responsables de Doubleclick, FreeWheels boucle un nouveau tour de table de 16,8 millions de dollars auquel participe Disney.

La start-up spécialisée dans la publicité vidéo sur Internet Freewheel annonce avoir levé 16,8 millions de dollars auprès de Steamboat Ventures, une filiale de Walt Disney Company, mais aussi auprès de ses investisseurs historiques que sont Turner Broadcasting System, Battery Ventures et Foundation capital. Cette levée de fonds porte à près de 29 millions de dollars les montants investis dans la start-up depuis son lancement en 2007. Freewheel avait déjà levé 12 millions de dollars en avril 2009.

La société fondée par d'anciens reponsables de Doubleclick devrait utiliser ces fonds pour améliorer son infrastructure, développer de nouveaux services et assurer son déploiement à l'international. Freewheel, qui compte actuellement quelques 90 salariés, possède deux bureaux aux Etats-Unis et un en Chine.

Freewheel fournit aux éditeurs une plate-forme de gestion des espaces publicitaires et des campagnes. L'entreprise travaille pour des clients tels que Vevo, MLB.com et Discovery Communications. Son adserver enregistrerait en moyenne deux milliards d'impressions par mois.

Autour du même sujet