Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 


Les formats d'annonce print de Google

Google Print Ads existe depuis novembre 2006. Après des débuts difficiles, l'offre a été récemment élargie et pérennisée. Il s'agit une extension du programme de liens sponsorisés Google Adwords, qui ne fonctionne cependant pas suivant le principe des enchères. Les annonceurs proposent un prix, que le support peut accepter, refuser ou négocier. Le système repose sur une plate-forme dédiée, sur laquelle les annonceurs peuvent choisir les supports qui les intéressent, la rubrique, le format, les dates de parution, proposer leurs prix et télécharger leurs publicités.

Disponible uniquement aux Etats-Unis, le réseau papier de Google comporte plus de 600 publications locales, quotidiennes et hebdomadaires, qui représentent 69 % de diffusion aux Etats-Unis, et dont certaines comme le New York Times ont une portée nationale. L'offre est accessible à tous les annonceurs possesseurs d'un compte Adwords, à partir de 100 dollars par semaine.

Jamais à court d'idées quand il s'agit de développer ses marchés, Google vient par ailleurs d'enregistrer un brevet (déposé en mai 2006) concernant la personnalisation de contenus et de publicités sur un support papier. Google bientôt éditeur de magazines ?


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page