Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 


Module de casual games produit par Bunchball Games, qui a développé des applications pour Facebook et serait selon la rumeur le partenaire de Google pour le bêta test de ses solutions de publicité in-game

 

En mars 2007, Google a racheté AdScape pour 23 millions de dollars. Cette société a développé une technologie d'in-game advertising : elle propose des solutions dédiées à l'intégration de publicité dynamique dans les jeux vidéo. A la suite de ce rachat, Google a démarré des recherches dans le domaine du ciblage comportemental, dans le but de mettre au point un système de profiling basé sur les actions réalisées par les utilisateurs au sein des jeux vidéo.

 

Selon des rumeurs persistantes, Google pourrait mettre à profit ces avancées dès le mois de décembre en diffusant ses premiers formats d'in-game advertising. Cependant, si la firme admet réaliser actuellement des tests relatifs à la publicité in-game, elle n'a confirmé aucun lancement imminent de nouveau service.

 

L'entrée en matière se ferait sous la forme de publicités vidéo en pre-roll ou en mid-roll, intégrées dans des casual games, ces petits jeux courts accessibles souvent gratuitement en ligne, et destinés à un public large. Si telles sont les intentions de Google, la concurrence ne sera pas frontale avec les leaders du marché tels que Massive (Microsoft), qui n'ont pas investi le segment des casual games et ont adopté des formats différents et non interruptifs (emplacements intégrés à l'univers graphique et au gameplay de jeux sur consoles ou PC).

 

En savoir plus

Interview Tom Hosking (Massive) : "Le jeu vidéo est plus impliquant que n'importe quel autre média" (14/11/07)

Questions & Réponses : la publicité dans les jeux vidéo (27/06/07)

 

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page