DoubleClick va lancer sa place de marché Ad Exchange


Google devrait lancer DoubleClick Ad Exchange d'ici la fin septembre. Cette place de marché display permettra de vendre anonymement les inventaires invendus.

Google s'apprêterait à lancer sa place de marché display, DoubleClick Ad Exchange, d'ici la fin septembre, selon “ClickZ”. Le lancement de cette plate-forme jusqu'à maintenant en phase de test auprès d'une poignée d'éditeurs, d'annonceurs et d'agences, pourrait même coïncider avec la semaine de la publicité qui aura lieu aux Etats-Unis du 21 au 25 septembre. 

DoubleClick Ad Exchange permet aux éditeurs et réseaux publicitaires de mettre aux enchères leurs inventaires invendus. Il leur sera notamment possible de le faire de manière totalement ou partiellement anonyme, en indiquant par exemple aux annonceurs et agences, la population cible ou la catégorie des contenus.

La place de marché de DoubleClick accepterait également des publicités diffusées par d'autres adservers que le sien, Dart for Advertisers, ce qui pourrait lui permettre de séduire des annonceurs qui, ne voulant pas utiliser les solutions de DoubleClick, s'étaient tournés vers la place de marché de Yahoo, Right Media Exchange.

Google / Ad-exchange