Instagram publie un guide de bonnes pratiques pour les annonceurs

Instagram publie un guide de bonnes pratiques pour les annonceurs Confronté à des écueils de monétisation, le réseau social veut aider les marques à investir sur son espace en leur présentant 11 exemples de campagnes vertueuses.

Comme tout réseau social qui sort de l'adolescence, Instagram est désormais confronté à l'obligation de monétiser une audience aujourd'hui constituée de plus de 150 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Un défi qui n'est pas loin de relever de la gageure pour ce réseau dont les premières expérimentations de photos sponsorisées n'ont pas toutes été fructueuses. De peur que ces premiers échecs ne rebutent les annonceurs, Instagram vient donc de publier un guide des bonnes pratiques qui recense 11 exemples de campagnes de marques sur son espace. 

S'appuyant sur les cas de marques telles que Patagonia, Chibani ou Disneyland, Instagram a semble-t-il pris le parti de revenir à des formats esthétiquement plus proches de ceux postés par les utilisateurs, plus authentiques, et moins publicitaires.