Yahoo, AOL et Microsoft s'unissent pour écouler leurs invendus

Les trois groupes ont passé un partenariat, permettant à chacun de diffuser ses campagnes display sur les espaces invendus des deux autres.

Yahoo, AOL et Microsoft signent l'union sacrée contre Facebook et Google. Bien que concurrents, les trois groupes ont décidé de mettre en commun une partie de leur inventaire publicitaire pour renforcer l'attractivité de leurs offres. Ce partenariat non-exclusif devrait débuter en fin d'année, révèle le blog "AllThingsD".


Selon l'accord passé entre ces trois acteurs, chacun d'entre eux pourra écouler une campagne sur les sites des deux autres. Dans ce cas, les revenus seront partagés au prorata des impressions passées chez chacun. Cet accord porte sur les espaces display invendus de chacun des trois géants du Web. Cet accord permettrait ainsi de vendre ces impressions à un meilleur prix que via un ad network tiers.


Surtout, ce partenariat vise à renforcer Microsoft, AOL et Yahoo vis-à-vis de Google, qui se développe agressivement sur le secteur du display depuis plusieurs mois. Le trio espère également gagner en attrait face à Facebook, devenu cette année le premier support de publicité display (CPC et CPM confondus) aux Etats-Unis, devant Yahoo, ex-numéro un. Le réseau social aurait réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars sur le premier semestre de l'année.

Microsoft / Yahoo