Infographie : les secteurs les plus concurrentiels en achat programmatique

secteurs les plus concurrentiels en achat programmatique La publicité programmatique a progressé dans le monde sur 5 marchés verticaux en janvier, selon Turn.

L'étude de Turn (spécialiste du marketing en temps réel) "Advertising Intelligence Index" élaborée mondialement à partir de 100 milliards de décisions en matière de publicité numérique et plus d'un milliard et demi d'attributs clients anonymes, révèle les progressions de "concurrentialité" sur le programmatique entre janvier 2013 et janvier 2014. Selon l'indice "Turn Advertising Intelligence Index", la publicité programmatique a progressé dans le monde sur 5 marchés verticaux en particulier, qui sont ainsi devenus plus concurrentiels entre janvier 2013 et janvier 2014 : Arts, divertissement et loisirs : plus concurrentiel à hauteur de +60% ; Voyage : +57% ; Appareils électroniques grand public et ordinateurs : +56% ; Services financiers : +52% ; Télécoms : +51%.

A l'inverse, 5 marchés ont enregistré les plus fortes baisses en termes de concurrence dans le monde, entre janvier 2013 et janvier 2014 : Sports et loisirs : -121% ; Bijoux : -55% ; Fournitures de bureau : -46% ; Automobile : -41% ; Immobilier : -29%.

En termes de canaux, les renchérissements de eCPM sont plus forts sur les réseaux sociaux (+24%), le display (+19%), la vidéo (+4%). Dans le même temps, ils seraient en baisse de -40% sur le mobile.

turn
Indice de l'achat programmatique © Turn

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Infographie