Quels sont les taux de clic des pubs rich media ?

Le taux de clic des pubs rich media près de 4 fois plus élevé que celui des bannières classiques, selon une étude Adform.

Le taux de clic des publicités rich media est 267% supérieur à celui des bannières classiques au 1er semestre 2014 selon l'étude mondiale "Rich Media Benchmark" d'Adform relayée par eMarketer. En effet, Adform a constaté que sur sa plateforme les publicités rich media ont un taux de clic de 0,44% contre 0,12% pour les bannières classiques. Pour expliquer cette différence, Adform cite les formats impactants de ce type de publicité, leur emplacement premium sur les sites des éditeurs, les tailles plus grandes.

Les taux d'engagement des publicités rich media sont également plus élevés : 16,85% contre 2,14% pour les bannières classiques et 1,62% pour les publicités mobiles. Ce format compte le plus d'impressions in-screen (66,0% contre 62,2% pour les bannières vidéo). Les formats rich media avec vidéo sont en moyenne plus vus que les vidéos classiques : 40,5 secondes contre 32,1 secondes.

emarketer
Metrics des formats display © S. de P. eMarketer

Le taux de clic des publicités rich media de la catégorie Sports est le plus élevé, à 5,29%, loin devant Style & Mode à 0,74%. C'est également la catégorie qui connait le plus fort taux d'engagement (30,9%). La catégorie News domine en temps d'engagement moyen (16,5 secondes) et temps de lecture des vidéos (66,5 secondes).

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / URL