Twitter améliore les outils de ciblage de son offre publicitaire

Centres d'intérêts, sexe ou fans de comptes spécifiques... Le site de micro-blogging veut aider les annonceurs à toucher leur cible.

Twitter vient d'annoncer le déploiement de nouvelles options de ciblage sur sa plateforme publicitaire, Twitter Ads, qui permettront aux annonceurs de toucher exactement la cible qu'ils visent. Ces derniers pourront ainsi "cibler les utilisateurs qui partagent les intérêts des followers d'un compte Twitter", explique le site de micro-blogging, dans une note de post. Autre nouveauté, un ciblage par sexe et par centres d'intérêts. "Ils peuvent également choisir parmi une liste de 350 catégories – depuis les courses de voiture jusqu'à l'observation des oiseaux. En ciblant les centres d'intérêts des utilisateurs, les annonceurs peuvent travailleur leurs messages de façon à atteindre ceux qui sont le plus susceptibles de s'engager avec." Ddes fonctionnalités qui rappellent celles proposées par la plateforme publicitaire de Facebook.

Le site de micro-blogging propose désormais aussi des fonctionnalités de ciblage par appareil : PC fixe, iOS, Android ou Blackberry. Un système qui devrait l'aider à booster les publicités pour les applications mobiles.

Twitter / Ciblage