Orange lance son service de paiement mobile dans toute la France

Orange généralise Orange Cash dans l'Hexagone, un portefeuille électronique NFC sur mobile qui permet à ses abonnés de payer en magasin ainsi que sur Internet.

Orange lance Orange Cash dans toute la France. Testé depuis un an à Nice, Rennes, Strasbourg et Caen, cet outil de paiement mobile est désormais proposé à l'intégralité des abonnés Orange dans l'Hexagone. Le principe est simple : l'utilisateur télécharge l'application, et préenregistre ses coordonnées bancaires. Ces informations sont stockées à distance sur les serveurs d'Orange. L'utilisateur pourra ensuite payer en boutique via NFC, pour peu que la boutique soit équipée d'un terminal de paiement adéquat. Les paiements d'une valeur inférieure à 20 euros sont automatiques. Pour ceux d'un montant supérieur, l'utilisateur doit taper un mot de passe qu'il a préalablement défini. Le montant de paiement maximum autorisé est de 300 euros. Il en coûtera 79 centimes aux utilisateurs pour recharger leur portefeuille électronique, qui pourra aussi être utilisé pour leurs achats en ligne.

L'application n'est toutefois pas disponible sur iPhone, Apple n'autorisant en effet pas à une autre solution de paiement que la sienne d'utiliser la puce NFC contenue dans l'iPhone. Pour lancer sa solution, Orange a mis en place des partenariats avec différentes chaînes de distribution, parmi lesquelles Ikea, McDonald’s, ou Sephora. Selon l’Observatoire du NFC & du sans contact, 37,1 millions de cartes de paiement sont sans contact, soit 57% du parc français.

Serveurs / Orange