Orange va intégrer le NFC dans les téléphones de ses futurs abonnés

Orange va intégrer le NFC dans les téléphones de ses futurs abonnés Orange déploie avec Gemalto des services mobiles associant la carte SIM et la technologie NFC

Orange lance avec Gemalto, groupe spécialisé dans la sécurité numérique, une solution NFC basée sur la carte SIM de dernière génération qui va permettre de déployer des services mobiles sans contact. L'opérateur téléphonique va équiper ses abonnés de cartes SIM UpTeq NFC qui offrent "un niveau de sécurité équivalent à celui des cartes de paiement à puce". Les prestataires de service tels que les banques, les opérateurs de transport et les commerçants pourront se raccrocher à cette infrastructure nationale en NFC afin de proposer des services mobiles sans contact. Cette solution permettra aussi aux prestataires, qui disposeront sur la carte SIM d'un espace sécurisé, d'effectuer plusieurs types d'opérations à distance : gérer leur domaine de sécurité au sein de la carte, ou encore charger, personnaliser et mettre à jour leurs applications NFC.

Les abonnés Orange pourront de leur côté télécharger, activer et utiliser de nouveaux services mobiles NFC dans un environnement protégé, mais aussi accéder à un portefeuille d'applications NFC évolutif pour les paiements, le transport, la billettique et les programmes de fidélité.

En savoir plus sur Offremedia.com