SFR commercialisera le Nexus One en mars


Le Nexus One va tenter de concurrencer l'iPhone en France en mars. SFR sera le premier à le distribuer dans l'Hexagone grâce à un partenariat passé entre Google et Vodafone, son actionnaire.

SFR devrait être le premier opérateur à proposer le Nexus One en France. Mais pas le dernier, le conseil de la Concurrence ayant condamné les exclusivités à long terme entre opérateurs et constructeurs. SFR doit ce succès à son actionnaire, Vodafone, qui détient 44% du Français. Vodafone a ainsi été choisi par Google pour commercialiser le premier son mobile en Europe. SFR devrait donc le proposer en France avec un forfait aux alentours de 50 euros par mois.

Selon "Le Point", le Nexus One devrait être vendu moins de 200 euros avec forfait. Aux Etats-Unis, le Nexus One coûte 179 dollars, soit 125 euros pour un engagement de 24 mois. Il devrait être vendu 370 euros sans abonnement, soit l'équivalent des 570 dollars auxquels il est vendu aux Etats-Unis. SFR avait déjà été le premier à vendre le G1 et le HTC Dream, premiers mobiles à être équipés d'Android.

A contrario d'Apple, Google ne compte pas accorder l'exclusivité de la distribution de son téléphone à un seul opérateur par pays. Verizon Wireless devrait bientôt rejoindre T-Mobile USA et distribuer le Nexus One aux Etats-Unis. En outre Google dit prévoir de collaborer avec d'autres opérateurs à l'international.

Selon Gartner, les smartphones équipés d'Android dépasseront l'iPhone en 2012.

Google / SFR