Virgin Mobile devient Full MVNO sur le réseau d'Orange

Virgin Mobile devient Full MVNO sur le réseau d'Orange Après SFR, Virgin Mobile signe avec Orange un accord de Full MVNO.

Virgin Mobile vient d'annoncer avoir signé un accord avec Orange pour devenir Full MVNO sur le réseau de l'opérateur historique. "Avec ce contrat, Virgin Mobile est en mesure désormais d'exploiter ses propres éléments de cœur de réseau et ses équipements d'interconnexion tout en utilisant le réseau radio d'Orange", explique l'opérateur. Virgin Mobile avait déjà signé un tel accord avec SFR, dont il est aussi client.

Avec 1,9 million de clients, Virgin Mobile est le premier MVNO en France. Il vient néanmoins de perdre sa quatrième place du marché global des opérateurs mobile, désormais détenue par Free Mobile et ses plus de 2,5 millions d'abonnés. Virgin Mobile aurait perdu 24 000 clients nets, soit un peu plus de 1% de sa base depuis le lancement de Free Mobile , selon son PDG, Geoffroy Roux de Bézieux, cité par La Tribune.

Selon l'Arcep, les MVNO représentaient 11,3% du marché du mobile à la fin de l'année dernière, avec 7,4 millions de clients.