Le site de location CtoC Airbnb lève 100 millions de dollars

Airbnb levée de fonds Valorisée 1 milliard de dollars, la start-up californienne de location d'appartements entre particuliers a séduit Andreessen Horowitz et DST.

La start-up californienne Airbnb.com, qui permet de louer son logement à des touristes, est en train de boucler un tour de table de 100 millions de dollars au moins, annonce Techcrunch. Andreessen Horowitz mènerait la levée et DST figurerait parmi les autres investisseurs. Cette opération valoriserait la société à 1 milliard de dollars.


Ce tour de table est donc bien plus important que le premier d'Airbnb, en 2008, qui  avait vu Sequoia Capital, Greylock, SV Angel, Ashton Kutcher et Youniversity Ventures investir un total de 7,2 millions de dollars.


Depuis son lancement en août 2008, Airbnb a permis la réservation de 1,6 million de nuits chez des particuliers. En 2010, son chiffre d'affaires a cru de plus de 800 %. Cette marketplace des locations permet également aux utilisateurs de planifier l'ensemble de leur voyage, billets d'avions et locations de voiture compris. Le fondateur du site, Brian Chesky, affirme que chaque jour, il y a davantage de personnes hébergées à New York grâce à Airbnb que dans le plus grand hôtel de la ville.

Levée de fonds / AirBnB