Amadeus lance un outil de réservation touristique affinitaire


La solution dédiée au secteur du tourisme en ligne propose aux internautes une recherche selon des critères plus nombreux et des résultats plus précis.

Le 17 octobre, Amadeus, société madrilène spécialisée dans la founiture de solutions de réservation en ligne pour l'industrie du tourisme, a lancé un nouveau produit baptisé Dubbed Affinity Shopper.

Ce moteur de recherche et de réservation affinitaire permet à l'internaute d'effectuer une recherche sur des critères multiples et flexibles comme les dates, suivant un budget ou des centres d'intérêt. Les résultats sont fournis sous forme de graphiques sur une carte et non plus une banale liste de prix.

Pour le moment réservée à l'industrie aérienne et aux voyagistes dans le domaine du tourisme de loisir uniquement, Amadeus prévoit d'étendre la solution à l'hôtellerie. Ce nouveau système de réservation s'ouvrira utlérieurement aux commentaires d'utilisateurs.

Lufthansa est le premier client d'Amadeus pour cette nouvelle solution. La compagnie aérienne allemande compte ainsi booster ses ventes alors que le secteur subit de plein fouet la crise économique.

Moteur de recherche / Amadeus