Brandalley se lance dans la vente privée de séjours


En France, le site d'e-commerce profite de l'ouverture des soldes d'hiver pour lancer une offre de voyages haut de gamme à prix réduits.

Initialement spécialisé dans la vente en ligne de vêtements et d'accessoires, Brandalley a lancé le 6 janvier sa propre offre de voyages sur Internet, sous la forme de ventes privées. Une agence en ligne sera également inaugurée outre-Manche en février.

Cette offre de voyages sera composée de prestations haut de gamme à prix réduit disponibles sur Brandalleyvoyage.com après inscription. Le site proposera dans un premier temps des ventes flash avec des promotions allant jusqu'à 60%, tout d'abord deux fois par semaine, puis quotidiennement. Viendra ensuite un catalogue permanent avec des promotions de l'ordre de 40 %.

Brandalley Voyage se positionne ainsi sur un marché de niche déjà dominé en France par Voyage Privé. Brandalley.fr peut déjà compter sur ses 3,5 millions de membres (auxquels s'ajoute 1,5 million de membres au Royaume-Uni) tandis que Voyage-privé.com en compte quatre millions (lire l'interview de Denis Philipon (Voyage Privé) : "L'avenir des e-voyagistes réside dans les activités de niche"du 12/11/2009).
  
Le patron de Brandalley, Sven Lung, tablerait donc sur un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines de millions d'euros dès la première année, et rien qu'en France. De son côté, Voyage Privé compte atteindre un chiffre d'affaires international de 200 millions d'euros en 2010. Pour soutenir le lancement de son offre, Brandalley organise une opération événementielle sur son site mettant en jeu 1001 nuités au Royal Sidi Mansour de Djerba, associées à une offre aérienne négociée.

BrandAlley / Chiffre d'affaires