Digitick demande 34 millions d'euros de dommages à la Fnac et Ticketnet

Digitick demande 34 millions d'euros de dommages à la Fnac et Ticketnet La billetterie en ligne du groupe Vivendi s'appuie sur la condamnation de la Fnac, France Billet et Ticketnet prononcée en décembre par l'Autorité de la concurrence.

Le site de billetterie Digitick, propriété de Vivendi, annonce avoir introduit le 22 mai une action devant le tribunal de commerce de Paris contre la Fnac, sa filiale France Billet et Ticketnet (filiale de l'Américain Live Nation). Digitick estime en effet que les ententes anticoncurrentielles conclues entre ces acteurs ont entravé son développement. Le site évalue le préjudice subi à 34 millions d'euros, somme qu'il leur demande aujourd'hui.

L'Autorité de la concurrence avait condamné la Fnac, France Billet et Ticketnet en décembre 2012 à une amende de 9,3 millions d'euros, pour leur entente sur les prix des commissions demandées aux organisateurs de spectacles. Digitick rappelle dans un communiqué que les trois fautifs "n'ont pas contesté les griefs mis en évidence par l'Autorité de la concurrence et n'ont pas fait appel de cette décision".