InterRent a cassé sa tire-lire pour s'offrir une toute première campagne virale sur le Net. En termes de prospection, la filiale low cost du groupe Europcar avait jusqu'alors privilégié l'affiliation, et l'affichage de bannière d'e-pub, que le loueur de voiture affichait sur les sites de partenaires spécialisés dans le domaine du voyage, de la réservation hôtelière, ou sur les sites média. "Chez InterRent, la réservation des voitures est 100 % Internet, c'est pourquoi nous privilégions le Net. Mais cela ne nous a pas empêché de réaliser également quelques opérations publicitaires dans la presse papier, de manière à toucher une autre cible", explique John Suarez, chargé marketing d'InterRent.

 

description brève de l'image
 
Site Fallaitpaspartager.com
 

Mais cette année, InterRent a décidé de lancer une opération de marketing virale plutôt ambitieuse pour se faire connaître sur Paris et en région parisienne, et créer une certaine notoriété pour la marque économique. S'appuyant sur Buzz Lemon, l'agence en charge de la création du dispositif,

 

InterRent a lancé il y a deux semaines un site viral baptisé Fallaitpaspartager.com, qui présente 16 mini-films, un jeu-concours, ainsi que des fonctionnalités virales. "Même si notre présence est limitée sur le territoire français, nous comptons 8 agences à Paris, notre marque est toute de même présente dans plus de 10 pays européens ainsi que dans les DOM TOM", déclare John Suarez. D'autre part, InterRent souhaite à moyen terme ouvrir d'autres agences en région parisienne.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page